Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J AI TANT REVE  DE  TOI , robert  DESNOS
 
J AI TANT REVE DE  TOI que tu perds ta réalité
EST il encore temps d attendre  CE CORP VIVANT 
ET DE BAISER SUR CETTE BOUCHE LA NAISSANCE 
DE LA VOIX QUI MEST CHERE ?

J AI TANT REVE DE  TOI  que mes bras habitués
en étreignant ton ombre
A  SE CROISER SUR MA POITRINE ne se plieraient pas 
au contour de  ton corps, peut être .
ET  que , devant l apparence réel de ce qui me hante
Et me gouverne depuis des  jours et des années.
Je  deviendrai une ombre sans  doute .
O balance sentimentale .

J AI TANT REVE DE  TOI qu il n est plus temps
Sans  doute que je m éveille 
JE  DORS debout , le corps exposé
 A  TOUTE les apparences de la vie 
Et de l amour et toi, la seul
Qui compte aujourd'hui pour moi,
J e pourrais moins toucher ton front 
Et tes lèvres que les premières lèvres
ET le premier front venu 

J ai tant rêve de  toi, tant marché, parlé
couche ,avec un fantôme 
qu il ne me reste plus peut être ,
Et pourtant qu a être fantôme 
PARMI les fantômes et plus ombre
cent fois que l ombre  qui se promène 
Et se promènera allégrement
Sur le cadran solaire de la vie .

FEMMES PAR  AMOUR 
COLLECTION LITTERATURE ILLUSTREE 

https://www.youtube.com/watch?v=OdQGYnyh3H4&list=PLbpiqxkc62WvGifCAa44BokUNH3Fg4ACb&index=18

https://www.youtube.com/watch?v=ktAy27VWIp8&index=20&list=PLbpiqxkc62WvGifCAa44BokUNH3Fg4ACb

Tag(s) : #poesie, #robert desnos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :